Centenaire de la Grande Guerre

Dans le cadre du Centenaire de la Première Guerre mondiale, la commune de Longuesse vous présente le résultat d’une recherche généalogique concernant les “poilus” du village.

Deux accès aux résultats sont possibles :

-A partir du lien ci-dessous on accède à la page d’accueil du site généanet sur lequel se trouve les fiches des Longuessois concernés

Il suffit alors de cliquer sur le nom d’un Longuessois pour voir apparaitre sa fiche avec éventuellement ses parents, ses frères et sœurs, ses enfants et la chronologie de sa vie. Sur certaines fiches des documents peuvent avoir été ajoutés (registre matricule, fiche “mémoire des hommes”, etc.)

-A partir de l’article “un peu d’histoire“, il est possible d’accéder directement aux décisions prises par le conseil municipal durant cette période ainsi qu’aux fiches des Longuessois “morts pour la France” et “mutilés”