La jeunesse

L’Etudiant est heureux d’organiser pour sa 31ème édition le Salon des Grandes Ecoles de commerce et d’ingénieurs avec le soutien du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Comme chaque année ce salon est l’évènement incontournable pour les lycéens et étudiants souhaitant s’orienter vers les formations en écoles de commerce et d’ingénieurs.

Véritable lieu d’échange avec plus de 200 acteurs de ce secteur. A cette occasion, les jeunes pourront rencontrer et échanger avec les grandes écoles, découvrir les métiers et d’identifier leurs futures perspectives d’emploi.

Un cycle de conférences réunissant des professionnels de l’orientation présentera les différentes filières, les concours d’entrée, l’intégration et métiers. Il s’agit d’une réelle occasion de rencontrer des spécialistes de la formation et de dialoguer avec eux.

Pour plus d’informations et pour télécharger votre invitation gratuite, rendez-vous sur :

https://www.letudiant.fr/etudes/salons/salon-special-grandes-ecoles-de-commerce-et-ingenieurs-de-paris.html

———————————–

-Mieux se connaître pour mieux s’orienter, avec ou sans le baccalauréat !

La mission locale assure une permanence tous les mercredis matin, au local du Point d’accès aux droits, 10 bis bvd Gambetta à Marines. Cette antenne de la mission locale de Cergy a pour objectif  de favoriser la mise en œuvre de l’insertion sociale et professionnelle de tous les jeunes de 16 à 25 ans, non scolarisés, à la recherche d’un emploi.