Communauté de Communes Vexin Centre

La Commune de LONGUESSE appartient à  la Communauté de Communes Vexin Centre. La CCVC est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) disposant de ressources fiscales propres et recouvrant certaines compétences.

La CCVC, via son conseil communautaire, exerce également une compétence optionnelle, relative à la protection de l’environnement, en étant membre du SMIRTOM en charge de la collecte et du traitement des ordures ménagères.

Pour plus d’information sur la CCVC, consultez leur site internet

——————–

La Communauté de Communes Vexin Centre organise :

-une bougeothèque en présence d’Angélique Chevallier, psychomotricienne diplômée,gratuite pour les enfants de 3 mois à 3 ans, accompagnés d’un parent, mardi 07 décembre 2021 à 9h30 ou 10h30 à l’espace André François, rue des Maurois à Grisy les Plâtres. La bougeothèque est un espace de motricité libre dans lequel l’enfant peut évoluer à son rythme et sans contrainte. Chaque créneau dure 45 minutes et les inscriptions doivent se faire par retour de mail ou par téléphone au 01 30 39 45 85 (du lundi au mercredi) ou au 01 30 39 68 77 (jeudi et vendredi).

un atelier de création pour enfants de 9 à 12 mois accompagnés d’un parent sera organisé tous les matins à 9h30 ou 10h30 du 13 au 17décembre au camp de César de Nucourt.

———————-

—————————-