Le PNR du Vexin Français

Créé en mai 1995, le Parc naturel régional du Vexin français est géré par un Syndicat Mixte qui regroupe la Région Ile-de-France, les Départements du Val d’Oise et des Yvelines, les 99 communes et 9 communautés de communes adhérentes. Le Parc est un outil de gestion et d’aménagement au service d’un territoire et de ses habitants. Il met en œuvre un projet de développement harmonieux et équilibré, basé sur la préservation de ses patrimoines naturels, culturels et bâtis.

-Au mois de novembre, pour la 2ème année consécutive, les Petits Moments du Vexin vous invitent à participer à 14 initiatives pour agir ensemble dans notre village. Ce programme conçu par des collectifs d’habitants, des commune ou des associations, a reçu le soutien financier et technique du Parc naturel régional du Vexin français. Vous trouverez en pièce jointe le livret, présentant les initiatives.

Et n’oubliez pas de réserver le mardi 10 décembre 2019 à partir de 19 heures pour une manifestation de clôture à la Maison du Parc à Théméricourt

Ateliers Jardiner au naturel : Présentation du dispositif

descriptif et dates

-Randonnées “visites guidées” organisées par le Pays d’Art et d’Histoire du Vexin français.

descriptifs et dates

—————————–