Le PNR du Vexin Français

Créé en mai 1995, le Parc naturel régional du Vexin français est géré par un Syndicat Mixte qui regroupe la Région Ile-de-France, les Départements du Val d’Oise et des Yvelines, les 99 communes et 9 communautés de communes adhérentes. Le Parc est un outil de gestion et d’aménagement au service d’un territoire et de ses habitants. Il met en œuvre un projet de développement harmonieux et équilibré, basé sur la préservation de ses patrimoines naturels, culturels et bâtis.

 

 

-Pour la troisième année consécutive, le Parc renouvelle les petits Moments du Vexin en novembre 2020.

Les petits moments du Vexin sont des initiatives conviviales, portées par les habitants, qui tissent des liens avec le territoire, favorisent les partages et la solidarité tout au long du mois de novembre.

Les habitants des communes peuvent proposer leurs idées jusqu’à 3 août 2020. Celles qui seront retenues seront accompagnées techniquement et financièrement par le Parc.

La proposition des initiatives peut se faire en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://forms.gle/TJCVqWupu8887FHY7

ou en téléchargeant le bulletin sur le site du Parc à cette page : http://www.pnr-vexin-francais.fr/fr/education-et-culture/mieux-vivre-ensemble/petits-moments/

 flyer de présentation

——————————-

Programme Vexin en Famille.

Les demandes d’informations et les inscriptions s’effectuent auprès du Musée du Vexin français au 01 34 48 66 00 ou par mail à contact@pnr-vexin-francais.fr / c.auriel@pnr-vexin-francais.fr. Le tarif est de 3 € par personne pour la ½ journée / 6 € par personne pour la journée. Gratuit pour les moins de 3 ans.

————————————

Mise à disposition de scooters

-Randonnées “visites guidées” organisées par le Pays d’Art et d’Histoire du Vexin français.

descriptifs et dates

—————————–