Crise humanitaire en Ukraine (maj au 09-03)

La guerre en Ukraine entraine une crise humanitaire sans précédent en Ukraine. Pour tenter d’aider les populations, la protection civile du Val d’Oise organise une grande collecte de dons.

Les administrés pourront déposer leurs dons (voir fiche ci-dessus) en Mairie aux heures de présence d’Aurélie, c’est-à-dire :

• Lundi mardi jeudi vendredi 9h-12h / 14h-18h (19h pour les mardi et vendredi)
  • Mercredi 9h-12h

La CCVC se charge de récupérer les dons une fois par semaine à Longuesse

Attention, seuls les dons mentionnés sur la liste fournie par la Protection Civile sont acceptés pour la collecte. Soyez donc vigilants aux apports pour ne pas avoir de stocks inutiles dans vos mairies.

Flyer à télécharger

Par ailleurs, concernant les propositions d’hébergement, la Préfecture du Val d’Oise souhaite centraliser les propositions pour garder une visibilité sur les capacités d’accueil. Ainsi, vous pouvez envoyer l’ensemble des propositions reçues directement à l’adresse mail dédiée : accueil-deplaces-ukraine@val-doise.gouv.fr