Covid-19 au 30 avril

Information importante sur la réouverture de la déchèterie de Vigny

En prévision de la forte affluence prévue le 2 mai et pour minimiser les problèmes de circulation et les risques, un itinéraire d’accès va être mis en place par le Service Territorial Routier du Département.

• Pour accéder à la déchèterie : arrivée obligatoire par Longuesse
(depuis la D14, suivre la D28 direction Sagy-Longuesse)

• Pour repartir de la déchèterie : sortie obligatoire en direction de Vigny

La route départementale 169 sera donc à sens unique dans le sens Longuesse => Vigny ;
l’accès à la déchèterie et à Longuesse sera interdit (au niveau du stade) dans le sens Vigny => Longuesse

Cette mesure est susceptible d’être reconduite le vendredi 8 et le samedi 9 mai.

—————————-

Stratégie de déconfinement suite au discours du Premier Ministre du 28 avril 2020 : lien vers le site du gouvernement

—————————

Le SMIRTOM du Vexin et la société SEPUR ont organisé la réouverture des 3 déchèteries du syndicat à partir du lundi 27 avril.

Etant donnée la situation actuelle face au COVID-19, les modalités d’accès ont été adaptées.

Ces informations figureront sur le site internet du syndicat.  www.smirtomduvexin.net

Planning et horaires d’ouverture : de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00

• Lundi & mardi : ouverture de la déchèterie de Magny en Vexin
  • Mercredi & jeudi : ouverture de la déchèterie de Marines
  • Vendredi & samedi : ouverture de la déchèterie de Vigny (déchèterie fermée le vendredi 1er mai, mais ouverte le vendredi 8 mai)

Usagers acceptés :

• uniquement les communes habituelles
  • uniquement les particuliers (les professionnels ne seront pas acceptés)
  • pas d’autorisation exceptionnelle

Modalités d’accès :

• Chaque usager devra rester dans son véhicule pendant la phase d’attente avant d’accéder à la déchèterie.
  • Contrôle visuel du badge d’accès par le gardien (respect des règles de distanciation, aucun contact)
  • 2 véhicules maximum sur le quai de déchargement
  • Quantité limitée à 2 m3 par apport
  • Accès limité aux véhicules de moins de 3.5 tonnes (remorques autorisées dans la limite d’un chargement de 2 m3)
  • Temps de déchargement : 5 minutes maximum

Attestation de déplacement :

• Les usagers devront se munir de leur attestation de déplacement en cochant la case :

« Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées »

• Les gendarmeries de Magny en Vexin, Marines et Vigny seront informées de la réouverture

———————

-Afin d’appréhender le déconfinement dans les meilleures conditions possibles, la Mairie recherche des personnes bénévoles pouvant confectionner des masques en tissu coton (d’après le modèle AFNOR) destinés aux habitants de Longuesse. Les personnes volontaires doivent se faire connaitre à la mairie par courriel (mairie.longuesse@orange.fr).

Vous pouvez également proposer du tissu, élastiques ou du biais (bande de tissu coupée dans l’oblique de ce tissu). Si vous souhaitez apporter votre contribution, merci de bien vouloir déposer le nécessaire à la mairie entre 9h et 11h tous les jours (hors samedi et dimanche).

—————————

-Arrêté préfectoral concernant les activités physiques individuelles

Bulletin d’alerte de la gendarmerie d’Ile de France concernant la protection des seniors

Bulletin d’alerte de la gendarmerie d’Ile de France concernant la protection des personnes vulnérables